Accueil > Team SalsaVirus > Sylvie Burgnard

Sylvie Burgnard


Après dix ans de pratique intensive de la gymnastique artistique, Sylvie pénètre dans l’univers de la danse par le biais du rock’n’roll et des danses de couple (valse, tango, paso doble, cha cha cha).

Au cours d’un séjour à l’étranger, elle découvre la salsa et, de retour à Genève, commence des cours de salsa cubaine en 2001 et intègre rapidement le groupe de démonstration avec lequel elle participe à plusieurs compétitions et festivals internationaux.

Toujours curieuse de découvrir de nouveaux horizons, elle s’initie ensuite au tango argentin et reste fascinée par la maîtrise du corps qu’il impose, de même que par l’émotion qu’il dégage.

C’est presque par hasard qu’elle découvre le West Coast Swing en 2005 lors d’un festival de swing. Immédiatement séduite par cette danse, il lui faut patienter trois ans avant que Salsavirus ne propose le premier cours de West Coast Swing à Genève.

Depuis, sa motivation ne fait qu’augmenter. Chaque nouveau pas dans l’univers du West Coast Swing laisse deviner des potentialités et une liberté qui la stimulent et l’enthousiasment. Afin de se former, Sylvie participe régulièrement à des stages dans le cadre de festival internationaux, bénéficiant ainsi de l’enseignement des meilleurs danseurs et danseuses du moment.

Extrait de son Palmarès West coast swing :

- 3e place Strictly Open Budafest 2013
- 3e place Jack&Jill Intermediate London Swingvitational 2012
- 4e place Striclty Open Swing Generation 2012
- 1re place Striclty Open Sea, Sun & Swing 2012
- 5e place Strictly Open French Open 2012
- 1re place Jack&Jill Novice Swingvitational 2011 (London, England)
- 1re place Strictly Novice Sea, Sun & Swing 2011 (Grande-Motte, France)