Accueil > L’école > Articles > Le French Open 2012

Le French Open 2012


Le FOWCS

Pas le temps de respirer, à peine sortis de l’expérience nord-américaine du SwingDiego qu’on enchaîne avec le French Open et cette année c’est au pays de Mickey que ça se passe. Rien à envier aux américains nous diront certains : d’excellents profs, des soirées géniales et des concours d’un super niveau. A tout ceci s’ajoute cette ambiance magique que l’on retrouve dans les événements west coast swing ainsi qu’une organisation irréprochable. Merci à Olivier Massart et à toute l’équipe d’organisateurs du FOWCS, vous nous avez transportés dans un monde féérique !!!

Le FOWCS s’inscrit sans doute dans le peloton de tête des événements les plus importants de la scène européenne de west coast swing. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles on trouve des danseurs et danseuses venus d’un peu partout sur la planète. Ce n’est pas pour nous déplaire, au contraire c’est ce qui fait la richesse des événements de cette envergure. Pouvoir partager des danses avec des danseurs et danseuses qu’on ne rencontrerait pas dans d’autres circonstances, c’est tout simplement génial. C’est aussi ça qui rend les concours plus difficiles mais encore une fois SalsaVirus à répondu présent.

Un grand bravo à Christelle et Alexandre qui se hissent sur la plus haute marche du podium et remportent le Strictly Swing novice !!! Big up à Sylvie et Browly pour leur excellente performance en se plaçant à la 5e position du Strictly Swing Open. Félicitations à JeanFi, Mélanie, Alexandre et Onya qui terminent respectivement 9e , 7e , 6e et 4e du J&J novice. Un clin d’œil tout particulier à nos élèves : Rui, Justine et Anne-Laure qui je placent respectivement 5e , 7e et 10e lors de la final du J&J newcomer.