Accueil > Team SalsaVirus > Fernando Palacio

Fernando Palacio


C’est au Village Tropical, lors des Fêtes de Genève que Fernando découvre la salsa. Fasciné par la beauté et le côté festif de cette danse, il se délecte pendant quelques temps à observer les couples danser. C’est en 2004 qu’il décide de vivre la salsa en tant qu’acteur plutôt qu’en observateur. C’est ainsi que cette année là il intègre des cours de salsa cubaine au sein de l’école Salsavirus.

Très vite Fernando s’avère être un élève doué et évolue rapidement dans les différents niveaux proposés par l’école. Passionné par cette danse et avide de s’enrichir et de se perfectionner, il apprend aussi d’autres styles de salsa ainsi que le west coast swing. Afin de parfaire sa formatrion il participe régulièrement à divers festivals et congrès internationaux.

Entraîneur de basket dans le passé, Fernando a gardé intacts son versant et son aptitude à transmettre les connaissances acquises. C’est donc tout naturellement qu’il s’oriente vers l’enseignement de la danse avec, comme maître mot de sa philosophie le Plaisir !

Il enseigne aujourd’hui la salsa portoricaine et le west coast swing à l’école Salsavirus.

Palmarès West coast swing :

- 1re place Jack&Jill Novice UK and European Championships 2013 (UK)