Accueil > Team SalsaVirus > Christel Fernandes

Christel Fernandes


Pianiste depuis l’âge de 8 ans, c’est très vite que Christel se passionne pour la musique. De part ses origines latines, la danse a toujours fait partie de sa vie. Malgré une nette envie de devenir une "vraie" danseuse, elle se consacra d’abord au sport collectif, entre autres le football féminin.
C’est tout à fait par hasard qu’elle se retrouva dans une soirée de salsa cubaine qui lui rappela, aux premiers sons qui émanèrent de la salle, à quel point la danse lui plaisait. La musique, le rythme endiablé, le sourire et la satisfaction
qui s’affichaient sur chaque visage. C’est une rencontre fortuite lors d’une de ces soirées qui l’encourage à suivre des cours à l’école Salsavirus c’est ainsi que Christel découvre l’école. Lorsqu’elle assiste au premier cours avec Ahlam et Karin, il n’y avait plus de doutes possibles. Une longue et belle histoire d’amour est née avec la sala cubaine qui se confirme au fil des cours, des soirées et des congrès de salsa auxquels elle participe. C’est tout naturellement, ensuite que Christel se lance dans la salsa portoricaine et le west coast swing également, deux danses enseignées dans l’école.
Aujourd’hui, Christel a intégré le corps enseignant de l’école sans cesser de se perfectionner auprès d’Ahlam et Fernando. Une nouvelle expérience qui lui permet de transmettre ce qu’elle a appris et ce qu’elle apprend toujours à ses élèves avec le même plaisir.