West Coast Swing


La nouvelle danse de couple pour les jeunes et les moins jeunes !

Cette danse, originaire des années 50 et ayant évolué à partir du Lindy Hop des années précédentes, s’est principalement développée en Californie pour ensuite conquérir le reste du continent. Le West Coast Swing, judicieux mélange inspiré à la fois des Danses de Salon et des Danses Swing, se danse sur un rythme à 6 temps sur des styles de musique très variés allant des musiques modernes au Jazz, en passant par le Blues, le Funk, la Soul, le R&B, la House, le Disco ou le Rap.

C’est une danse à l’allure élégante avec une posture plutôt droite et des mouvements très "coulés", qui se rapprochent des danses sportives et de la salsa portoricaine. Les mouvements du West Coast Swing laissent beaucoup de place à l’improvisation et l’inspiration des danseurs (cavalier comme cavalière), et permettent un jeu et une complicité sans égal entre les partenaires.

Très répandu aux États-Unis (plus de la moitié des écoles de danse américaines l’enseignent), le West Coast Swing est la danse officielle de la Californie (côte ouest des États-Unis) depuis le 1er janvier 1989 et rencontre un énorme succès en France et en Europe.

La vidéo jointe permet de comprendre pourquoi le West Coast Swing rassemblera la prochaine vague des danseurs de couple. Cette future génération de danseurs, jeunes comme moins jeunes, maitrisent les techniques et la sensualité des Danses de Salon qu’ils allient à la spontanéité et la créativité des Danses Swing et Latino…