Salsa Portoricaine


Malgré son nom, la salsa portoricaine vient de New York. Au début des années 1950, de nombreux migrants quittent Porto Rico et les Caraïbes pour la côte est des Etats-Unis, et plus particulièrement le Spanish Harlem.

C’est dans ce quartier de l’East Harlem de Manhattan que les musiciens reprennent des rythmes tels que le son, le mambo et la guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto Rico, pour créer ce qui devient la salsa, un style musical aussi large que le rock ou le jazz et une danse.

Axée sur la précision et l’élégance, à la fois technique et expressive, la salsa portoricaine (ou salsa en ligne) donne à chacun la possibilité de développer son style personnel. Elle permet également d’intégrer des mouvements et des figures d’autres danses, telles le tango, le hip-hop, le rock, le chachacha, la rumba, la danse orientale, etc.

Le New York Style On 2

Le New York Style On 2 se danse également en ligne et reprend les mêmes figures que la salsa portoricaine. La différence se situe au niveau du pas de base dont le break s’effectue sur le 2e temps de la musique.